Clan Ashikaga Clan Ashikaga
Forum du clan Ashikaga
Clan Ashikaga
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Blabla
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Clan Ashikaga Index du Forum -> Domaine du clan -> Gargotte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Souhei
Chef des armées

Village: Kurume
Masculin
Force: 8
Niveau: 1
Armes utilisés: baton, katana

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:42 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Ryo-san j'ai acheté un manche à 15 koban pour toi, je te le revendrais à 10 quand tu seras disponible, donc quand tu seras là viens voir en gargote si je n'y suis pas pour que je te le mette en vente.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Souhei
Chef des armées

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 12:44 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Je te souhaite un joyeux anniversaire, Takeo  Okay
Takeo_Hatamoto
Membres du clan

Masculin
Force: 17
Armes utilisés: aucune

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 17:53 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Un petit tour en gargotte, histoire de voir si ce clan avait pensé au plus essentiel: la présence d'une maison de thé ou d'une taverne et surtout, son approvisionnement en saké. Il fallait se détendre un peu après les recherches effectuées constamment pour bientôt étoffer une fois de plus les étagères, mais aussi pour oublier les dialogues d'écolières servis par ceux qui se prétendent politiciens du kuni.
  Une parole, une seule, qui dessina sur son visage un très fin, à peine perceptible, sourire. Takeo n'était pas très émotif, ce qui ne voulait pas dire qu'il n'était pas heureux qu'on pensât à lui. Il s'inclina légèrement pour remercier:

- Merci Souhei-sama, en espérant que cette année m'apporte enfin ce que je souhaite...
Grand Sage

Masculin
Force: 0
Niveau: 2

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:06 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Le vieil homme avait saisi l'écho de la voix de Souhei-dono en passant devant la gargote et entra quand Takeo-san prononçait ces quelques mots. Il l'interpela immédiatement:

Joyeux anniversaire à vous Takeo-san! Mais que souhaitez vous que l'année vous apporte?
Auteur Message
Takeo_Hatamoto
Membres du clan

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 20:04 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Une question qui nécessitait un récit en guise de réponse, comme il fallait s'y attendre. Son récit, qu'il gardait pour lui, qu'il marmonnait, se répétait, retournait dans sa tête. Des choix et des conséquences qui écartent toute notion utilisée abusivement comme le bien et le mal. Un passé qui ne regardait que lui. A trop en dire, on s'attire la curiosité souvent mal placée d'autrui. Alors la seule réponse à énoncer à défaut qu'elle soit plausible, c'est une réponse évasive. L'orienter vers une possible satisfaction future, ou un sujet autrement plus populaire:

- Merci Nath-chama! Ce que je veux est tout simplement ce que tout le monde souhaite. Gloire et honneur, femme(s) et bonheur, respect des codes, et promotion sociale...

... Ou pas. Il ne cracherait pas dessus bien sûr. Mais il fallait qu'il se demandât si c'était sa principale préoccupation. Dans tous les cas, quel bel os à ronger pour assouvir momentanément les curieux...

- Y'a-t-il un peu d'alcool de riz...?
Grand Sage

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 21:50 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Le vieil homme trouvait la réponse acceptable, mais pas satisfaisant pour une vie. Cela baissa l'estime qu'il avait de Takeo-san.

Ah ! Je vous comprends ! Qui ne désirerait pas cela à votre âge? Mais c'est un peu décevant pour vous de ne pas avoir d'ambition, de but précis... Apparemment vous n'êtes pas ambitieux, motivé, sur de vous. Et je trouve ça bien dommage car ce sont -entre autres- les qualités des meilleurs.
Enfin bon ! J'espère que l'envie d'un objectif a atteindre germera dans votre esprit.

Vivement l'arrivée du saké !!
Auteur Message
Souhei
Chef des armées

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 12:17 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Effectivement, il faut voir s'il n'en reste pas en réserve, et il faudrait penser à trouver un tavernier.
Souhei alla voir dans le petit débarras au fond de la gargotte et y sorti un vieux tonneau de saké.
Il en reste encore un peu, faudra penser à faire les courses.
Il versa le saké dans un pichet et le présenta au vieil homme et à Takeo-san.
Takeo_Hatamoto
Membres du clan

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 13:10 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Il ne mit guère de temps à vider la tasse présentée et à en redemander. Cela déliait facilement les langues chez les personnes moyennes, mais chez Takeo, cela affermissait sa verve, et les mots lui venaient plus aisément. Le barbu ridé qui lui tenait sérénade pour tenter de le conseiller sur le droit chemin à prendre quand on a quelques années de moins aurait bien eu besoin de quelques verres de saké aussi, pour espérer que l'effet serait le même sur lui que sur le jeune homme:

- Ne sont-ce pas des objectifs, ce que je viens de vous dire? Ceux souhaités par la très grande majorité? Vous-même n'auriez pas souhaité avoir tous ces vecteurs de bonheurs simples? Je n'ai pas dit ne pas avoir d'ambition, ni de but. Je n'erre pas inutilement ici-bas. Ma vie n'aurait aucun intérêt ni sens. N'exister que pour exister satisfait peut-être ceux pour qui il ne peut y avoir qu'un seul chemin à adopter l'âge venu, mais je préfère me distinguer du troupeau, désormais... pour peu qu'on m'en laisse l'occasion.

Et une grande versée de saké dans la tasse pour poursuivre.
Grand Sage

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 17:46 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Le vieil homme avait un faible pour le saké. Un faible énorme! Mais il résista à l'envie de vider la cruche pour garder les idées claires. Nath sentait que l'homme tentait de l'emmener dans des chemins étroits de réflexion pour l'embrouiller. Ou alors il ne le faisait pas volontairement... Mais le vieux barbu en avait vu d'autres.

Oui bien sur, ce sont des objectifs, évidemment ! Mais des objectifs peu ambitieux. Des objectifs que tout la majorité acquiert à un moment ou un autre de la vie. Moi je parle d'objectif personnel, de rêve fou. C'est ce rêve, dont on essaye de se rapprocher, qui distingue les gens du troupeau.
Je vois aussi une autre solution: que votre rêve fou soit aussi un rêve caché. Et là, c'est tout à votre honneur! Si vous ne souhaitez pas le révéler, ce que je comprendrais très bien, je ne vous embêterai pas plus longtemps!

Encore une gorgée de saké pour la route dans le gosier de Nath!

[hrp] va voir "le vieux se réveille" en caserne, et poste stp, ça concerne tous les membres du clan![/hrp]
Auteur Message
Sai...
Général en chef

Masculin
Force: 20
Armes utilisés: baton

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 03:33 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Vetus de haillons, le jeune homme entre dans silencieusement puis s'avanceant vers le vieil homme ,se redresse de toute sa stature avant de prendre la parole d'un ton legers

Et bien grand pere votre amour pour la boison ne fais qu'augmenter avec l'age a ce que je vois..Comment vous portez vous sinon?
Je vois que le clan Ashikaga est comme..mort..amusant..Comme quoi..une nouvelle fois tout reposais sur moi..
Auteur Message
Nath.25
Grand Sage

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 06:35 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Le vieil homme voit son élève...-une fois qu'il l'a été, c'est pour la vie-s'avancer dans la pièce, s'incliner un peu trop peu comme au bon vieux temps, et s'élever le plus possible, montrant bien ses haillons.

Sai-kohai! Que fais tu ici? Moi ça va, mais, contrairement à toi, je ne me crée pas d'ennuis!
Encore une fois, tu n'as pas été un kohai parfait ces derniers mois en ne donnant aucune nouvelle! Il faut que l'on ait une discussion sérieuse. Dans quelle ville et sous quel nom t'es-tu installé? [Hehe j'ai peut être une petite idée Wink]
Auteur Message
Sai...
Général en chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 13:29 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Sai s'agenouilla pres du vieil homme,un doux et charmeur sourire eclairant son visage..

Nath-sama..Je reside a Imari,sous le nom de Sai..Et il n'y a rien d'autre je pense a ajouter a par que..Je passe surement par Kurume,specialement pour te voir...

Dernière édition par Sai... le Sam 13 Nov - 15:05 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
Nath.25
Grand Sage

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 13:41 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

(Si j'ai bien compris, c'est sai qui s'approche du vieil homme, pas Nath Wink ]

Ah...je pensais que tu allais bouger beaucoup plus loin. Tu as sûrement du entendre parler de la fameuse guerre entre Otomo et Uchi. Et bien sache que j'y participe...et que je ne suis donc pas à Kurume. Tu as l'intention de passer quand?
Auteur Message
Sai...
Général en chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Et bien..vu que j'y participe aussi nous nous retrouverons surement a la frontiere du daymo..SUrement...
Ah! et ou est tu exactement?
Auteur Message
Nath.25
Grand Sage

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 16:46 (2010)    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

Je suis sur la mer.. Un beau bateau nommé le Genbatsu où on boit à longueurs de journée!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2018)    Sujet du message: Blabla

Répondre au sujet    Clan Ashikaga Index du Forum -> Domaine du clan -> Gargotte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation